Le 10 février dernier, les Canadiens de Montréal ont placé le nom de l’attaquant Kenny Agostino au ballotage. Le lendemain, les Devils du New Jersey le réclamaient.
Les Devils avaient possiblement vu en Agostino une belle option pour venir leur donner un peu de profondeur et quelques points sur la feuille de pointage. En effet, en 36 parties avec les Canadiens, Agostino avait obtenu deux buts et neuf mentions d’aide pour 11 points, en plus d’afficher un différentiel de -1.
À ce moment, l’attaquant de 26 ans avait obtenu plus de points que Nicolas Deslaurieurs, Charles Hudon, Matthew Peca et Michael Chaput. Les Canadiens ont tout de même décidé de soumettre Agostino au ballotage.
Le statisticien de TVA Sports, Martin P Prévost, a sorti des statistiques qui permettent de se questionner à savoir si Agostino aurait été plus utile aux Canadiens que plusieurs joueurs qui sont présentement dans la formation.
Depuis le 11 Février, le jour ou les Devils ont réclamé Kenny Agostino
Agostino: 18 matchs
3 buts, 9 PTS, +1Peca, Deslauriers, Weise, Thompson,
Weal, Lehkonen: 48 matchs
2 buts, 5 PTS, -22— Martin P Prévost (@martyPrevost) March 19, 2019
En 18 parties avec les Devils, Agostino a inscrit trois buts et amassé six mentions d’aide pour neuf points, en plus d’afficher un différentiel de +1.
L’attaquant américain a plus de buts et de points à lui seul que le total de buts et de points de tous les joueurs des Canadiens suivants depuis le 11 février : Peca, Deslauriers, Thompson, Weal et Lehkonen.
Voir aussi : Marc Bergevin pourrait devenir le pire DG de l’histoire des Canadiens
(Crédit photo : nhl.com)