Le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Dahlin, connait une excellente première saison dans la Ligue nationale de hockey. Bien que son club en arrache, le défenseur suédois a su faire sa place très rapidement parmi l’élite des défenseurs dans le circuit Bettman.
En 74 parties cette saison, la défenseur recrue a inscrit huit buts et ajouté 32 mentions d’aide pour 40 points, en plus d’afficher un différentiel de -9. Il est au troisième rang des pointeurs parmi les recrues de la LNH cette saison. Dahlin passe en moyenne 21 minutes et 8 secondes sur la patinoire par match.
Ses 40 points le placent au 3e rang de l’histoire pour le nombre de points récolté par un défenseur de 18 ans. Il est à un seul point d’un certain Bobby Orr.
Dahlin ne veut rien savoir des Maple Leafs
En entrevue avec un média suédois, Dahlin a dû répondre à la question suivante : « Si tu avais à être échangé, avec quelle équipe voudrais-tu aller ? ».
Dahlin a répondu ceci : « Je veux rester à Buffalo, mais je vais répondre ça : tout sauf Toronto ».
Pour voir l’entrevue complète, c’est ici :
Dahlin asked if he had to be traded today, which team would he want to go to. ''I want to stay in Buffalo but I'll answer it like this, anything but Toronto..'' https://t.co/E2okqwPxfq
— Heart of NHL (@HeartofNHL) March 24, 2019
Voir aussi : Deux acquisitions très importantes de Marc Bergevin
(Crédit photo : nhl.com)