Ce n’est pas la première fois depuis quelque temps que l’on entend des rumeurs à propos d’une possible blessure du capitaine des Canadiens, Shea Weber. Certains journalistes ont rapporté cette information et maintenant un joueur de la ligue aurait tenu des propos qui va dans le même sens.
Avec seulement 6 matchs à jouer, les Canadiens ne sont pas en position pour perdre un autre joueur, surtout pas leur capitaine. C’est donc pour cette raison que certains journalistes, dont Guillaume Lefrançois de La Presse, seraient d’avis que Shea Weber serait victime d’une blessure, mais que l’organisation ne voudrait pas le divulguer.
Selon Lefrançois, la blessure de Weber serait la raison de pourquoi Claude Julien n’utiliserait plus son capitaine comme défenseur partant depuis quelque temps.
«Une écrasante majorité d’observateurs se questionnent à savoir si Weber joue en dépit d’une blessure. Il paraît généralement moins dominant depuis quelques semaines. La question est loin d’être farfelue, même si samedi, Weber a nié être blessé. Le colosse a disputé 26 matchs la saison dernière malgré une blessure à un pied subi dès le premier duel de la saison. Il l’avait fait en demeurant productif (6 buts, 10 passes) et en passant ses habituelles 25 minutes sur la surface. Son rendement défensif était certes décevant (-8), mais l’équipe en entier était en pleine déroute. Curieusement, c’est depuis qu’il a été atteint au visage, le 7 janvier contre le Wild, que son temps d’utilisation a été réduit. Avant cette rencontre, Weber avait livré cinq performances de suite de plus de 25 minutes, et une de 24 min 52 s. Il ne montrait alors aucun signe de ralentissement. Depuis, en 30 matchs, il a excédé les 25 minutes à seulement quatre reprises. Il serait très étonnant, si blessure il y a, que ce soit lié à cette blessure au visage. Cela dit, son temps d’utilisation moyen a chuté de plus de 80 secondes depuis », a rapporté Lefrançois.
Aujourd’hui, ce serait Elliot Friedman, journaliste de Sportsnet, qui aurait rapporté les propos anonymes d’un joueur de la Ligue qui affirme que le capitaine du CH serait incommodé par une blessure qui diminuerait considérablement ses capacités.
« Nous pouvons voir la direction du Canadien qui tente de réduire la tâche de travail de Shea Weber le plus possible. En novembre et décembre, il a mené tous les défenseurs de l’équipe au chapitre du temps de glace pour les 16 matchs qu’il a joués. En janvier, c’était 7 sur 11, puis 9 sur 13 en février et 6 sur 12 en mars. Un joueur adverse m’a dit ceci : On peut voir qu’il n’est pas à 100 %, mais c’est un guerrier et personne ne le convaincra de s’arrêter», a écrit Friedman dans sa chronique du jour.
Maintenant, il reste à savoir si l’histoire de blessure est vraie ou pas. Advenant le cas qu’elle le soit, le CH espère surement que la blessure ne soit pas trop grave puisque le club aura besoin de son capitaine pour compléter la saison régulière, mais également s’ils obtiennent une place en séries.
Voir aussi : Cet espoir du CH serait le plus intelligent de la LHO.