Les Canadiens de Montréal se seront battus jusqu’à la fin dans le but d’obtenir une place pour les séries éliminatoires. Malgré l’énorme déception des joueurs, de l’organisation et des partisans des Canadiens de Montréal, force est d’admettre que les Canadiens ont surpris tout le monde cette saison. Tout le monde les voyait dans le bas fond du classement général.

Les Canadiens de Montréal ont conclu la saison une fiche de 44V-30D-8DP pour un total de 96 points. Un total de point généralement suffisant pour accéder aux séries éliminatoires.

Une première en 6 ans 

Les 96 points des Canadiens leur auront permis de terminer la saison au 14e rang du classement général de la LNH :

nhl.com

Depuis l’instauration, lors de la saison 2013-2014, de la nouvelle formule des séries éliminatoires, jamais une équipe classée 14e du classement général n’avait raté les séries. C’est donc une première en 6 ans !

En effet, lors des séries de 2014, la LNH avait décidé de changer la formule dans le but de plaire aux télédiffuseurs et de miser les rivalités régionales en obligeant les clubs à affronter les adversaires de leur division avant de passer à l’étape suivante. C’est pour ça que la 2e et 3e équipe de chacune des divisions s’affrontent en première ronde des séries.

Voir aussi : Ryan Poehling est plus solide que Kotkaniemi selon Dany Dubé

(Crédit photo : nhl.com)