L’espoir des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a pris les choses en main avec le Storm de Guelph dans la Ligue junior de l’Ontario. Alors que son équipe tirait de l’arrière 0-3 en deuxième ronde des séries face aux Knights de London, Suzuki et le Storm se sont relevés et la série est maintenant à égalité 3 à 3.

Dans les trois défaites des siens, l’attaquant de 19 ans avait obtenu un but et une mention d’aide (lors du 3e match) et accumulé un différentiel de -3.

Depuis, le centre droitier a pris les choses en main et le Storm de Guelph a remporté les trois parties suivantes. L’espoir des Canadiens a obtenu quatre buts et autant de mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de +4, au cours de cette séquence.

Natif de London, en Ontario, Suzuki et son équipe pourront réussir un grand exploit en comblant un déficit de 0-3 et remporter la série face aux Knights de London. Le match aura lieu mardi soir à 19h à London.

Depuis le début des séries éliminatoires, le joueur de 5 pieds 11 pouces et 183 livres a inscrit neuf buts et amassé huit passes pour un total de 17 points, en plus d’afficher un différentiel de +6. Sa récolte de 17 points en 10 parties permet à Suzuki d’être au 4e rang des meilleurs marqueurs de la ligue.

Voir aussi : Le meilleur gardien de but junior aux États-Unis appartient aux Canadiens de Montréal

(Crédit photo : guelphstorm.com)