En plein coeur d’une course aux séries éliminatoires, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a décidé de foncer et de courir un grand risque.
À la date limite des transactions en février dernier, Kekalainen a décidé de conserver les services du gardien Sergei Bobrovsky et de l’attaquant Artemi Panarin, et ce, même s’il risque de perdre les deux joueurs vedettes russes pour rien le 1er juillet prochain, puisqu’ils deviendront agents libres. De plus, afin d’améliorer son club, Kekalainen est allé chercher Matt Duchene et Ryan Dzingel, deux joueurs qui deviendront également agents libres le 1er juillet.
Un énorme pari du DG des Jackets !
Finalement, Columbus a été la dernière équipe de l’Est à s’assurer d’une place en séries.
Tout juste avant le début des séries, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, a affirmé ceci :
« SI j’avais échangé Bobrovsky et Panarin pour des choix, tout notre groupe de fans aurait alors dit : « Foutus Blue Jackets. C’est toujours la seule chose qu’ils font : échanger des joueurs pour des choix de repêchage et nous dire que nous allons être bons dans le futur. Attendez. Soyez patients ». Non. Nous voulions envoyer un message à nos partisans ainsi qu’aux joueurs dans ce vestiaire lors de la date limite des transactions, comme quoi nous étions sérieux à propos de notre volonté de gagner. Si cela ne se transforme pas en équipe victorieuse, hey, je vais en prendre la responsabilité ».
Voici la déclaration originale en anglais :
Woke up thinking about this quote from Blue Jackets GM Jarmo Kekalainen, before the playoffs started: pic.twitter.com/d6V2rtsp6r
— Alex Prewitt (@alex_prewitt) April 17, 2019
Résultat :
Les Blue Jackets de Columbus ont causé toute une surprise en éliminant le Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries éliminatoires de la LNH. Columbus a été excessivement dominant durant la première ronde et la chimie sur la glace est au rendez-vous.
Et voici ce Stéphane Leroux avait à dire à ce sujet :
J’espère que maintenant lorsqu’une équipe sera tout près d’une participation aux séries elle n’aura pas peur d’aller chercher un ou deux joueurs à la date limite des transactions.
Les @BlueJacketsNHL l’ont fait et le résultat #Tampa « out » incroyable « out en 4 » Ouf !
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) April 17, 2019
Disons que les paroles des deux hommes font réfléchir !
Voir aussi : Dire que certains considéraient Phillip Danault
(Crédit photo : nhl.com)