Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé la semaine dernière la signature d’un contrat accordé au défenseur Christian Folin. L’entente est d’une durée d’une saison à un volet pour une valeur de 800 000 $.

Acquis par les Canadiens le 9 février dernier, le défenseur de 28 ans a disputé 45 parties cette saison avec les Canadiens et les Flyers de Philadelphie. Il a récolté six aides, 78 mises en échec et un différentiel de +6. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 204 livres a joué en moyenne 15 min 40 s par match.

Originaire de Göteborg, en Suède, Folin, qui pouvait devenir joueur autonome le 1er juillet prochain, avait le souhait de rester avec les Canadiens.

Il a grandement aimé son court séjour avec les Canadiens et il est très heureux de pouvoir revenir l’an prochain.

« Les gars étaient incroyables. C’est un groupe soudé. Tout le monde s’entend très bien. C’est très plaisant sur la route, dans le bus, il y a beaucoup de blagues. Il y a beaucoup de gars qui apportent différents éléments à l’équipe, ce qui rend l’endroit agréable tous les jours », a dit Folin. « On a vécu de dures défaites, mais les gars se présentent le lendemain avec le sourire aux lèvres et se ressaisissent tout de suite. »

« C’était une expérience mémorable pour moi et conjointe, Hanna. Je pense que nous en avons apprécié chaque seconde. C’est une ville accueillante. »

Lorsque l’annonce de la signature de son contrat a été faite, Folin a publié cette photo sur Instagram. Une photo de lui en 1994 alors qu’il portait le chandail Bleu-Blanc-Rouge pour la première fois.

Voir aussi : Stéphane Leroux et Jarmo Kekalainen envoient un message clair à Marc Bergevin

(Crédit photo : nhl.com)