Lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, les Sharks de San Jose ont vaincu les Golden Knights de Vegas en sept parties. Non seulement les Sharks ont comblé un déficit de 1-3 dans la série, mais ils ont aussi effectué une remontée lors du match numéro 7, alors qu’ils tiraient de l’arrière 0 à 3 avec 10 minutes à faire au match. Les arbitres avaient alors appelé une pénalité de cinq minutes à l’attaquant Cody Eakin, une décision extrêmement controversée puisque l’action ne méritait pas une telle pénalité.
Finalement, les Sharks en ont profité pour inscrire quatre buts sur le même avantage numérique pour prendre les devants 4 à 3 dans le match pour éventuellement remporter le match en prolongation.
Vendredi soir, les Sharks disputaient leur premier match de la deuxième ronde face à l’Avalanche du Colorado. Pendant ce match, San Jose s’est vu décerner une pénalité de quatre minutes. L’équipe de Peter DeBoer a résisté, si bien que le compte Twitter des Sharks a saisi l’occasion pour narguer Vegas :
What do you know, you *can* kill off four straight minutes of power play time!
— x – San Jose Sharks (@SanJoseSharks) April 27, 2019
« Que savez-vous, vous * pouvez * tuer quatre minutes consécutives de jeu de puissance ! ».
Parions que les Golden Knights de Vegas n’auront pas aimé cette petite blague…
Un partisan des Maple Leafs met en feu un partisan des Bruins
(Crédit photo : nhl.com)