Brad Marchand est reconnu pour ses nombreuses frasques. Dernièrement, il a fait jaser lorsqu’il a asséné un coup tout à fait gratuitement derrière la tête d’un joueur de l’équipe adverse. Cette fois-ci, c’est son comportement désagréable avec les journalistes qui a retenu l’attention.

Alors que son équipe venait tout juste de remporter le dernier match de la série opposant les Bruins de Boston aux Blue Jackets de Columbus, Marchand aurait dû avoir l’esprit à la fête, mais lorsque les journalistes se sont approchés de lui pour recueillir ses impressions, il les a reçus assez froidement.

Les Bruins venaient tout juste de signer une victoire de 3-0 et Kyla Bukauskas de Sportsnet s’est approché de Marchand afin de l’interviewer. Le journaliste y est allé de quelques questions standards, rien de provoquant ni de négatif. Pourtant, le tumultueux joueur des Bruins a décidé de faire sa petite peste et a répondu aux questions de manière évasive et en utilisant très peu de mots.

Selon certaines sources, Marchand aurait agi de cette façon parce qu’il n’aurait toujours pas digéré une autre entrevue qui avait eu lieu avec Bukauskas en début de séries. Lors de cette entrevue, le journaliste avait questionné Brad Marchand sur un incident qui avait eu lieu entre lui et Cam Atkinson.

Le joueur des Bruins avait frappé le bâton d’Atkinson avec son patin et il avait par la suite eu l’arrogance de dire qu’Atkinson avait voulu abimer ses patins et qu’il avait dû aller les faire aiguiser au vestiaire. Kyle Bukauska lui avait alors demandé s’il avait pris le temps de faire aiguiser son patin depuis l’incident et le joueur des Bruins était particulièrement insulté. Il avait même mis fin subitement à l’entrevue.

Le comportement étrange de Marchand aurait donc été motivé par la rancune. Évidemment, il s’agit d’une réaction très immature de sa part, mais ça reste tout de même Brad Marchand et il nous a habitués à ses frasques. Par contre, il a continué son petit manège lors de la mêlée de presse qui a eu lieu dans le vestiaire des Bruins.

Le vétéran s’est fait poser un total de 19 questions par les journalistes et ses réponses ont également été très brèves. D’ailleurs, un internaute a calculé le tout et il aurait répondu aux 19 questions en 36 mots seulement.

Un comportement étrange de la part du joueur des Bruins qui pourrait s’expliquer par un pari qu’il aurait pris avec ses coéquipiers. Par contre, rien n’est sûr et nous ne saurons jamais s’il s’agit de cela ou bien de mauvaise fois de la part de Marchand.

Voir aussi : Brad Marchand évite les sanctions pour un geste commis lors du match # 3