Ça fait quelque temps déjà que les spéculations vont bon train quant à l’avenir de Matt Duchene. En effet, le joueur tombera sur le marché des agents libres en juillet prochain, et plusieurs noms d’équipes circulent dans les rumeurs.
Parmi celles-ci, les Canadiens de Montréal et les Predators de Nashville. C’est en fait ce que pense Elliotte Friedman, journaliste sportif ayant une très bonne réputation dans le milieu.
« Je crois que les destinations les plus probables sont Nashville et Montréal. Cela dit, je ne dis pas qu’un autre scénario est impossible dans ce dossier. Il a toujours voulu jouer à Nashville. On le sait tous. Quant à Montréal, le club possède l’espace nécessaire sur sa masse salariale et il est intéressé à ses services », a révélé le journaliste au micro du 31 Thoughts : The Podcast.
Si l’on se fit aux dires du journaliste, Duchene préfèrerait jouer à Nashville, mais il serait plus réaliste de le voir à Montréal, considérant le gros détail de la masse salariale. On sait que Duchene ne se laissera pas acheter au rabais et Nashville ne serait pas nécessairement en posture de lui offrir son prix. Par contre, un revirement de situation pourrait toujours avoir lieu et il pourrait peut-être accepter une offre en dessous de son salaire annuel des dernières années, soit 6 millions $.
Matt Duchene resterait tout de même un très bon ajout au club montréalais, même si le joueur ne semble pas faire l’unanimité auprès des partisans. Il est arrivé par le passé que le nom de Duchene soit associé au CH et à chaque fois de nombreux fans semblaient bien contrariés par l’idée de sa venue au Québec.
Le joueur a tout de même obtenu 70 points la saison dernière, dont 31 buts, en 73 matchs au total. Malgré le fait qu’il ait fait ses preuves, les partisans du Tricolore semblent tout de même avoir une dent contre le joueur de 28 ans.
Voir aussi : Les Canadiens ne seraient plus les premiers dans la course à l’obtention d’Erik Karlsson.
(Crédit photo : Sportsnet)