Les rumeurs d’échanges se sont particulièrement enflammées dans les dernières semaines et c’est surement dû au fait qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes qui aura lieu le 1er juillet prochain.

Évidemment, les Canadiens de Montréal sont au cœur de nombreuses rumeurs. Le club a eu une saison particulièrement épineuse et il est clair que Marc Bergevin voudra scorer dans ses prochaines transactions. Il est plus que temps pour le CH de renforcer son équipe qui n’a pas vu la Coupe de près depuis 1993.

Parmi les plus récentes rumeurs de transaction se trouve un choix particulièrement intéressant : Shayne Gostisbehere. Le joueur des Flyers de Philadelphie serait un ajout parfait au club et servirait de renfort à Shea Weber à la défensive.

Anthony Di Marco, correspondant de la LNH pour The Fourth Period aurait lancé la rumeur lorsqu’il a pris soin de révéler que Marc Bergevin aurait, en toute discrétion, entrepris des discussions avec Chuck Fletcher, le DG des Flyers.

D’après Di Marco, Bergevin aurait un intérêt marqué pour le défenseur gaucher de 26 ans. Le prix à payer pour acquérir Gostisbehere ? L’attaquant Andrew Shaw. Encore selon le correspondant, Shaw serait tombé dans l’œil des dirigeants des Flyers de Philadelphie.

Également, un autre journaliste de The Fourth Period aurait renchéri sur cette rumeur en ajoutant que l’attaquant Paul Byron pourrait également être au centre de cet échange qui amènerait Shayne Gostisbehere à Montréal.

Gostisbehere serait assurément un excellent ajout au club montréalais. Il a épaté la galerie lors de la dernière saison en récoltant 65 points, dont 13 buts. Également, le joueur de 26 est reconnu pour son excellente vision du jeu ainsi que pour sa vitesse.

Voir aussi : Phillip Danault pourrait changer d’adresse cet été.

(Crédit photo : ESPN)