Les rumeurs de transactions s’enflamment du côté des Penguins de Pittsburgh. Après avoir entendu la possibilité du départ d’Evgeni Malkin et de Phil Kessel, c’est maintenant au tour de Kristopher Letang de se retrouver au cœur des spéculations.
Rob Rossi de The Athletic a récemment dévoilé que Kristopher Letang se trouvait au centre de discussions concernant son possible départ de Pittsburgh. En effet, il semblerait que le Québécois ait attiré l’attention de plusieurs clubs qui seraient intéressés à acquérir ses services.
Jim Rutherford « écouterait » et « aurait des discussions » concernant Letang selon The Athletic. Par contre, le média n’a pas été en mesure de dévoiler l’identité des équipes intéressées ni de donner des détails concernant les bénéfices que retireraient les Penguins d’une telle transaction.
Par contre, Rossi a fait mention d’un « joueur d’impact avec un contrat non-restrictif et/ou un poids futur raisonnable sur la masse salariale ». Il faut savoir que Kristopher Letang pèse plutôt lourd sur la masse. Il a en effet un contrat évalué à 7,25 millions $ qui s’étend sur trois prochaines saisons.
Rutherford s’est adressé à The Athletic et a avoué ne pas vouloir confirmer aucune discussion pour le moment pour un souci d’équité envers ses joueurs. Malgré tout, plusieurs journalistes doutent de l’échange de Kristopher Letang, mais en même temps, tout est possible venant de Jim Rutherford qui est présentement poussé à faire de gros changements. Le DG a énormément de pression sur les épaules dans les dernières semaines.
Voir aussi : Marc Bergevin confirme plusieurs informations qui circulaient dernièrement sur les joueurs des Canadiens.
(Crédit photo : NHL.com)