La saison estivale est bien entamée et Marc Bergevin a quand même pas mal brassé les cartes depuis le début du mois de juillet, sans toutefois réussir un grand coup d’éclat. Plusieurs dossiers ont été réglés, mais pas celui de Charles Hudon.

On se rappellera que le jeune Charles Hudon s’est vu offrir une offre qualificative par le CH et que celui-ci l’a refusé. Il s’agissait d’une offre à deux volets qui lui aurait donné 715 000 $ dans la LNH et 70 000 $ dans l’AHL.

Suite à son refus, Hudon a demandé à aller en arbitrage et depuis on attend toujours des nouvelles du dossier. Plusieurs analystes, dont Jean-Charles Lajoie, croient qu’Hudon sera échangé d’ici la fin du repêchage.

D’autres, comme Michel Bergeron, croient qu’il serait dans le meilleur intérêt du joueur de quitter Montréal.

« Il faut que Charles quitte les Canadiens. Vous l’avez vu l’an dernier, il a passé les trois quarts de la saison sur la galerie de presse avec Nicolas Deslauriers. Ils étaient tous les deux malheureux. Il y a quelque chose qu’on doit lui reprocher. On ne le dire jamais publiquement […] Charles doit décider de quitter Montréal pour démontrer son talent ailleurs »,a dit Bergeron.

Selon Michel Bergeron, les deux joueurs étaient très malheureux de leurs situations et maintenant que Deslauriers a fait ses valises pour Anaheim, sa situation risque de changer. Voilà pourquoi Hudon devrait décider de prendre ses distances d’avec le CH, puisque ce n’est pas le club qui lui permettra d’évoluer et de faire valoir, malheureusement.

Il y a donc peu de chances qu’Hudon porte les couleurs du Tricolore cette année, mais ses droits appartiennent tout de même encore à l’équipe et il se dirige tout droit vers une séance d’arbitrage.

C’est un dossier fort intéressant dont nous connaitrons assurément le dénouement dans les prochaines semaines …

Voir aussi : Charles Hudon aurait reçu une offre qualificative du Tricolore.