Le joueur du CH Joël Armia n’est pas reconnu pour sa grande volubilité lors des points de presse. En effet, il est très rare de l’entendre s’adresser aux journalistes et cela en général.

Et bien il semble que le problème d’Armia se trouve chez l’attitude des journalistes francophones qu’il trouve trop intrusifs. C’est en fait ce que le joueur aurait révélé lors d’une entrevue avec un magazine « people » de la Finlande.

L’entrevue, sortie plus tôt aujourd’hui, nous apprend que Joël Armia fuit comme la peste les journalistes francophones lorsqu’il est à Montréal. Selon le principal intéressé, garder le silence lui permettait de « demeurer lui-même ».

Joël Armia aurait également dévoilé au journal qu’il aurait suggéré au jeune Jesperi Kotkaniemi de ne pas en dire trop aux médias montréalais. « Moins vous en dites, moins on vous en demandera », a dit Joël.

Voilà donc pourquoi Armia se retient de dévoiler de bonnes histoires aux journalistes. De cette manière, il s’assure d’avoir la paix et de conserver sa vie privée.

Également, il a avoué que de ne pas savoir parler français lui offrait une paix d’esprit puisqu’il n’était pas en mesure de lire ce qui se disait sur lui dans les médias québécois. Il est tout de même triste de lire ce genre de chose, mais on ne peut pas lui en vouloir puisqu’il s’agit de son droit.

Par contre, peut-on réellement se fier à ce média finlandais qui est plutôt réputé pour ses potins croustillants ?  Il ne s’agit peut-être pas d’un média sportif, mais d’un autre côté les propos d’Armia n’ont pas été réfutés.

Voir aussi : Les Canadiens devraient miser sur ce joueur des Flames de Calgary pour améliorer leur offensive.

(Crédit photo : LNH)