Les partisans n’étaient peut-être pas très contents d’apprendre le 30 juin dernier qu’Andrew Shaw avait été échangé aux Blackhawks de Chicago, mais le principal intéressé, lui, était plus que satisfait de cette transaction.
En effet, pour Shaw, se faire échanger aux Blackhawks représentait un retour à la maison. C’est en fait que le jeune ontarien est particulièrement attaché à Chicago puisque c’est là qu’il a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, en 2011.
Il avait disputé cinq saisons avec le club américain avant de prendre la route de Montréal en 2016. Depuis ce temps, il semblerait que le Canadien n’a pas été en mesure d’oublier ses premiers amours.
Malgré le fait qu’il ait connu de bonnes années à Montréal, il a tout de même toujours eu un retour à Chicago en tête, selon ce qu’il a révélé au Chicago Tribune lors d’une entrevue qui a été publiée récemment.
Il a affirmé que « son cœur n’avait jamais vraiment quitté les Blackhawks » et il a même précisé que ses coéquipiers le taquinaient régulièrement à propos de cela. Ceux-ci souhaitaient qu’il « coupe le cordon » avec son équipe mère.
Il a donc annoncé qu’il avait été particulièrement heureux d’apprendre qu’il retournerait au sein de son club fétiche dès la saison prochaine. Il a également admis qu’il espérait que cela se produise, mais qu’il n’y avait jamais vraiment cru.
En 2016, alors que les Blackhawks avaient des difficultés au niveau du plafond salarial, le club avait pris la décision de « sacrifier » Shaw. D’ailleurs, son entraineur n’avait pas hésité à affirmer que Shaw était irremplaçable.
Andrew Shaw est sans contredit très heureux de rentrer chez lui, mais il réalisera rapidement que peu de joueurs qu’il a connus sont encore dans l’alignement. En espérant pour lui que ses anciens coéquipiers n’étaient pas la principale raison qui le rattachait à Chicago.
Voir aussi : Andrew Shaw tente de brasser les troupes.