Marc Bergevin

À l’aube de la nouvelle saison 2019-2020, le Canadien est présentement dans une situation avantageuse. Plusieurs équipes de la Ligue nationale sont actuellement au dessus du plafond salarial accepté et Marc Bergevin pourrait tirer avantage de cette situation.

En effet, les équipes ont jusqu’à 17h le 1er octobre afin de divulguer leur formation respective en intégralité. Il y a plus précisément 8 équipes de la ligue qui sont au dessus de leur plafond salarial.

Pour ce qui est de la formation du CH, l’équipe se trouverait environ à 5 millions de dollars en dessous du plafond de sa masse salariale, d’après le site spécialisé «Cap Friendly». Grâce à ce coussin, Marc Bergevin aurait l’occasion d’accéder à certains des joueurs se retrouvant dans les équipes en situation précaire.

Ce serait donc l’opportunité idéale pour Bergevin de répéter le même style d’histoire qui s’était déroulé l’année dernière. En effet, l’équipe avait acquis l’attaquant Joel Armia. À ce moment-là, cette acquisition s’était déroulée afin de compenser le fait d’avoir accepté de prendre le contrat de Steve Mason. Le Tricolore est parvenu à cet emploi simplement étant donné la situation au niveau monétaire dans laquelle se trouvait alors les Jets de Winnipeg.

Étant donné que les heures sont comptées avant la divulgation des formations officielles des équipes, il sera intéressant de voir ce que Bergevin nous réserve.

Source: habsolumentfan

Vladimir Tarasenko a fait dormir son bébé dans la coupe Stanley après la victoire des Blues