En décembre dernier, une nouvelle a fait irruption dans le monde du hockey selon laquelle Guy Lafleur avait été opéré au poumon. En effet, il avait été annoncé que l’opération en question avait pour but de supprimer une tache cancéreuse qui se trouvait sur son poumon droit. Il avait eu la chance que son cancer ait été dépisté très tôt lors de son apparition.

Suite à cette opération, la légende du hockey avait donné peu de nouvelles sur son état de santé, mis à part le fait que son opération c’était somme toute bien déroulée. Récemment, il s’est confié au site internet de la Ligue Nationale de Hockey.

Il a révélé lors de son entrevu que suite aux différents test médicaux auxquels il avait été soumis, tous ses résultats s’étaient avérés positifs. En effet, il a même mentionné que son état de santé était assez bon pour lui permettre de retrouver son permis de pilote.

Guy Lafleur a donc précisé au site de la LNH: «Ils doivent envoyer tous les papiers des médecins à Transports Canada et à la FAA [Federal Aviation Administration], parce que j’avais également un permis américain. Ils vont me donner l’autorisation de passer mon examen médical, ce que je dois faire pour obtenir ma licence. J’ai parlé à mon médecin et il dit que ce n’est pas un problème.»

Il y aura donc un certain délai avant que l’ancien joueur du CH puisse piloter. D’ici là, il a mentionné qu’il respectait les recommandations émises par la santé publique, en restant le plus possible à la maison.

Il souligne également: «Ce qui me manque le plus, c’est d’échanger avec les partisans. J’ai hâte que ça recommence, même si ce sera peut-être différent. Je ne peux pas imaginer le monde sans ces choses-là.»

Il s’agit donc de très bonnes nouvelles pour l’ancien du Canadien!

Découvrez les 17 sports qui sont désormais autorisés par le gouvernement au Québec

 

Source: En vedette

Photo: Journal de Montréal