LNH

Le journaliste Elliotte Friedman annonçait aujourd’hui que les joueurs de la LNH n’auraient pas l’obligation de participer à la reprise des activités, tout comme les athlètes de la NBA, la MLB et la MLS.  Évidemment, cela s’applique aux joueurs ayant une raison médicale les obligeant à ne pas retourner sur le jeu, mais aussi les joueurs qui ne se sentent tout simplement pas à l’aise de participer à la reprise des activités.

Les joueurs qui arrêtent par choix risquent toutefois d’avoir des pertes monétaires plus élevées que ceux qui y sont obligés.

Plusieurs partisans s’inquiétaient de ne pas voir Max Domi sur la glace de sitôt, étant donné qu’il est diabétique, mais il semblerait qu’il pourrait prendre part aux activités.  Pour l’instant, aucun joueur du CH ne s’est désisté.

La pression de participer se fait certainement sentir. Plus d’un joueur risque de ne pas assumer leur choix et de participer à contrecoeur. Toutefois, les joueurs auront la possibilité de voter de façon individuelle et anonyme d’ici la fin du mois quant au retour au jeu. Si la majorité vote « non », certains joueurs seront peut-être soulagés…

Bref, il reste à voir quels joueurs prendront la décision de rester à la maison. Le défenseur Jordie Benn des Canucks de Vancouver aurait déjà annoncé son intention de ne pas participer au début des camps d’entraînement, afin d’assister à la naissance de son premier enfant. Certes, d’autres joueurs ne sont pas prêts à l’idée de devoir s’isoler de leur famille pendant de nombreuses semaines…

Source : Dans les Coulisses

Photo : The Canadian Encyclopedia

Pour la fête des Pères, Angela Price partage de magnifiques photos de Carey Price avec ses filles