Le futur du CH au sein de la LNH est certainement un sujet chaud pour les amateurs québécois. En effet, certains sont d’avis que l’avenir de la formation montréalaise est prometteur, tandis que d’autres sont d’avis opposés.
Malgré tout, le Canadien a beaucoup d’espoirs et de jeunes talents à voir évoluer durant les prochains temps. Grant McCagg a d’ailleurs accordé une entrevue à TVASports.ca à ce sujet. En effet, il a été recruteur pour le Canadien de Montréal de 2008 à 2010 et a su faire sa réputation au fil des années.
Il a donc élaboré sur ses prédictions en rapport à la relève du Canadien. Voici un extrait de ses analyses et prédictions, présentant certains des espoirs de l’équipe:
3Ryan Poehling
«Il y a une énorme marche entre le hockey universitaire et la LNH. Ryan est en train de le constater. Le plus gros problème, dans le cas de Ryan Poehling, c’est qu’il a perdu toute sa confiance dans le cercle des mises en jeu.
Cela dit, il ne faut pas oublier que Poehling est quand même doté de plusieurs qualités. Les gens ont tendance à l’oublier. C’est un bon fabriquant de jeu et un bon patineur qui a un fort gabarit. Il a les outils pour réussir, mais seul le temps nous dira comment il se développera vraiment.
Sera-t-il un joueur de centre aussi dominant que Koktaniemi ou Suzuki? Probablement pas. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne jouera pas à l’aile sur le top-6. S’il recommence à remporter des mises en jeu, il peut devenir un bon pivot de troisième trio.»