Depuis maintenant quelques semaines, plusieurs sujets chauds sont discutés dans le monde du hockey. Entre autres, le repêchage du jeune Alexis Lafrenière fait énormément jaser. Il s’agit également d’un sujet controversé chez les partisans du CH.

D’une part, certains veulent voir l’équipe avoir la chance de repêcher au premier rang. De l’autre, ils veulent plutôt voir la formation montréalaise gagner contre les Penguins lors du 3-de-5.

Récemment, l’entraîneur-chef de l’équipe Claude Julien a donné son avis face à la situation. En effet, il amène le point selon lequel même si le CH s’incline face aux Penguins, il n’est toujours pas certain que l’équipe parlera au premier rang au prochain repêchage.

Il a d’ailleurs mentionné:«Plusieurs partisans, et c’est normal, sont excités par la perspective de voir Lafrenière. Mais imaginez si on perd (face aux Penguins) et on ne repêche pas premier ? Comment vont-ils réagir ? (…) Croyez-moi, j’aimerai avoir ce joueur dans mon équipe, mais il n’y aucune garantie qu’on le repêche si nous perdons au premier tour.»

D’un autre côté, Guy Lafleur a également donné récemment son opinion face à cette situation. Il est plutôt d’avis que les séries sont moins importantes que de mettre la main sur le capitaine de l’Océanic.

Que serait le plus avantageux pour le Canadien de Montréal selon vous?

Ce chroniqueur dévoile son top 10 des centres qui pourraient bien alimenter Alexis Lafrenière

Source:Dans Les Coulisses