Alexis Lafreniere

La frénésie entourant le repêchage du jeune Alexis Lafrenière est un sujet chaud ces derniers temps.

L’attaquant est très en demande, étant le tout premier choix du repêchage de la LNH. Le CH voudrait évidemment mettre la main dessus, ayant 12,5% de chances de repêcher en premier dans l’éventualité que le Tricolore perde contre les Penguins de Pittsburgh…

Toutefois, l’entourage du joueur étoile espère voir Lafrenière porter les couleurs d’une autre équipe. On reproche à Claude Julien d’être trop sévère avec les joueurs québécois.

De plus, les joueurs québécois ont beaucoup de pression provenant des fans du CH. Rapidement, l’opinion publique peut changer et cela peut être difficile pour l’entourage de voir les critiques dans les médias…

Demain, marque le début des séries éliminatoires 3-de-5 et le CH est l’équipe avec la pire fiche des 24 équipes participant. Avec leur première défaite de 4 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto lors du match préparatoire, affronter les Penguins sera un défi de taille. Même Claude Julien est conscient que les chances de gagner contre Pittsburgh sont assez minces :

« En termes d’expérience, on ne se compare pas à Pittsburgh… Alors la seule chance que nous avons de gagner c’est d’avoir chaque joueur capable de monter son jeu et de jouer au-dessus de sa tête. »

Le côté positif de cette potentielle défaite serait le 12,5% de chances de repêcher Alexis Lafrenière. Malgré les rumeurs qui courent, la décision de porter les couleurs du CH reviendrait au joueur et non à sa famille… À suivre!

Source : Dans les Coulisses, HabsolumentFan

Photo : 25Stanley

Michael McNiven montre sa blessure causée par Shea Weber