La saison 2020-2021 sera bien particulière en raison du contexte occasionné par la pandémie. En effet, en temps normal, les saisons régulières se déroulent sur 82 parties. Cette saison-ci, la saison sera écourtée et se jouera sur l’espace de seulement 56 matchs.

De plus, les différentes formations de la LNH joueront uniquement contre les équipes de leur propre division (nord, ouest, centrale et est). Le Canadien de Montréal se retrouve bien entendu dans la division nord.

Ainsi, la formation montréalaise ne peut qu’affronter les Maple Leafs de Toronto, les Senators d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Canucks de Vancouver, les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg. Selon le mathématicien spécialisé Micah Blake McCurdy, le CH serait l’équipe la plus défavorisée de la LNH en raison de son horaire.

Comme plusieurs Québécois, les joueurs du Canadien de Montréal ont quand même récemment célébré le Nouvel An avec leur famille proche qui était dans leur bulle. Certains joueurs et leurs blondes ont d’ailleurs publié des photos de leur jour de l’An entre amoureux ou en famille.

Voici donc les photos publiées par certains joueurs du Tricolore:

2Famille Philippe Danault 1