Phillip Danault

Phillip Danault ne connaît pas le meilleur début de saison de sa carrière. Il est largement « surplombé » actuellement par son coéquipier Nick Suzuki.

Après dix matchs, le Québécois est toujours à la recherche de son premier filet de la campagne. Celui-ci n’a récolté que trois mentions d’aide jusqu’à maintenant.

Est-ce qu’il est le temps pour le Tricolore d’envoyer Phillip Danault sous d’autres cieux?

En tout cas, selon Grant McCagg, ex-recruteur, il pourrait être possible d’échanger Phillip Danault aux Flames en retour de Sam Bennett et un choix au repêchage.

Voici ce qu’il a mentionné sur Twitter :

« J’ai écrit un article détaillé sur les raisons pour lesquelles j’envisagerais d’échanger Danault contre (Sam) Bennett et un choix. »

Entre autres, il a indiqué que les deux joueurs ont pratiquement le même taux de réussite sur les mises en jeu. De plus, quant à la moyenne de buts par match, Bennett (,183) est légèrement en avance sur Danault (,139).

D’ailleurs, Sam Bennett sera laissé de côté par Geoff Ward ce soir. Le joueur âgé de 24 ans a déjà demandé aux Flames d’être échangé.

Ce ne serait donc pas une surprise que Bennett change d’adresse.

Du côté de Danault, les négociations entre son clan et le Canadien n’ont pas abouti à un accord l’automne dernier.

Le clan Danault demanderait près de 6 millions $ annuellement tandis que le CH avait offert environ 5 millions $ par saison.

Un écart d’un million $ qui pourrait rendre difficile une entente entre les deux parties.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Marc Bergevin pourrait envisager une transaction avec les Flames. Sam Bennett comme troisième joueur de centre à Montréal, ce ne serait pas de refus.

Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi deviendraient les premier et deuxième joueurs de centre du Canadien.

Carey Price et Angela sont en deuil de leur petite boule de poils. Voyez leur chien en photos ci-dessous :

Angela Price annonce qu’elle et Carey Price sont en deuil de leur chien

Photo : Page du Canadien