Marc Bergevin a pris tout le monde par surprise, mardi soir, après la victoire de 3-1 du Canadien face aux Sénateurs.
Il a annoncé le congédiement de Stéphane Waite, lui qui était l’entraîneur des gardiens du CH depuis 2013.
Au même moment, le directeur général du Tricolore a fait savoir que Sean Burke allait occuper le poste de directeur des gardiens de but de l’équipe.
Ce dernier devra toutefois se mettre en isolement pour une période de 14 jours avant de rejoindre le club montréalais.
De passage sur les ondes radiophoniques de TSN 690, Darren Dreger a mentionné un élément intéressant au sujet de la mise à pied de Waite.
Voici ce qu’il a dit :
« Je crois comprendre que (Carey) Price n’avait aucune idée avant la fin du match que (Stéphane) Waite avait été congédié. » – Darren Dreger
Le fait que le numéro 31 du Tricolore ne savait pas que Waite avait été remercié de ses fonctions vient d’une certaine manière briser l’hypothèse que Price est derrière ce congédiement.
Marc Bergevin a tellement de hautes attentes qu’il fait tout son possible afin que son club retrouve le sentier de la victoire sur une base régulière.
Après le double congédiement (Claude Julien et Kirk Muller) mercredi dernier, le DG du Canadien a poursuivi son ménage au sein des membres du personnel de son équipe.
Est-ce que Stéphane Waite n’arrivait plus à aller chercher le meilleur de Carey Price? Difficile à dire… Par contre, les performances en dents de scie du numéro 31 n’ont sans doute pas aidé la cause de Waite.
À voir en lien, Cat Bélanger, la copine de Tyler Toffoli, a partagé une belle photo de couple sur les réseaux sociaux :
Cat Bélanger, la blonde de Tyler Toffoli, publie une photo de couple
Photo : Page du Canadien