Marc Bergevin

Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias mercredi. Évidemment, il était question du congédiement de Stéphane Waite, entraîneur des gardiens du CH depuis 2013.

Le directeur général du Tricolore a été catégorique sur le fait qu’il a pris la décision de remercier Waite sans consulter Carey Price.

Voici ce qu’il a mentionné :

« La journée où je consulterai un joueur pour prendre une décision, ça ne marchera pas. Jamais je ne vais opérer comme ça. Je n’ai jamais consulté Carey Price avant de prendre cette décision. » – Marc Bergevin

Price a appris la nouvelle au sujet de Waite après avoir parlé avec les médias mardi soir. L’annonce officielle du Canadien avait déjà été faite lorsque l’homme masqué a su que Waite avait été relevé de ses fonctions.

Bergevin a pris sa décision officielle au cours de la journée de mardi et le principal intéressé l’a appris suite à la deuxième période du match contre les Sénateurs.

Encore une fois, une nouvelle voix semble être à l’origine de la décision d’annoncer la mise à pied de Waite.

Voici ce que le DG du CH a dit :

« J’ai pris une décision basée sur ce que je vois, sur le fait qu’un changement de message pour Carey peut l’aider et j’ai confiance en Sean Burke. » – Marc Bergevin

D’ailleurs, la réaction de Price au sujet du renvoi de Waite a été « typique Carey », selon Bergevin. Cela dit, le numéro 31 du CH supporte la décision de son directeur général.

À voir en lien, les 11 plus beaux clichés des trois enfants de Jeff Petry :

Découvrez les 11 meilleures photos des trois garçons de Jeff et Julie Petry

Photo : Page du Canadien