Marc Bergevin avait des attentes assez élevées concernant la saison 2021 dans la Ligue nationale de hockey.

Lorsque son équipe a déraillé du sentier de la victoire, le directeur général du Canadien est passé à l’action. Il a congédié Claude Julien et Kirk Miller en même temps. Une semaine plus tard, il a remercié Stéphane Waite.

Tout indique que la vague de mises à pied est terminée. Cela dit, ça n’empêcherait pas Bergevin de procéder à des échanges dans le but d’améliorer son club.

Des spéculations ont surgi au cours des derniers jours sur le marché des transactions.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Canadien de Montréal serait intéressé aux services de Bobby Ryan, selon le site HockeyBuzz. Par contre, le club montréalais ne serait pas seul dans ce dossier. Les Maple Leafs de Toronto auraient eux aussi un intérêt à l’endroit du joueur de 33 ans.

L’ancien choix de première ronde (deuxième au total) des Ducks d’Anaheim en 2005 pourrait être un joueur en demande d’ici la date limite des échanges.

Avec une récolte de 13 points en 25 matchs depuis le début de la saison et un salaire de 1 000 000 $, Ryan représente une option intéressante pour le CH.

Peu coûteux, il pourrait apporter de la robustesse et de la profondeur en se greffant à la formation du Canadien.

Même s’il a perdu un peu sa touche offensive au cours des dernières années, il est assurément capable d’ajouter quelque chose de profitable au Tricolore.

À voir en lien, une jolie photo de Tyler Toffoli et de sa copine Cat Bélanger :

Cat Bélanger, la blonde de Tyler Toffoli, publie une photo de couple

Photo : Page de NHLPortrait