Renaud Lavoie a donné des détails concernant l’absence de Jonathan Drouin sur les ondes de TVA Sports.

Le Canadien de Montréal a placé le nom du Québécois sur le liste des blessés à long terme pour des raisons personnelles.

Il a fait savoir que l’attaquant du Tricolore ne reviendra pas d’ici la fin de la saison régulière. L’informateur de la chaîne sportive a même ajouté que les chances sont plutôt minces qu’il prenne part aux séries éliminatoires si le Canadien y participe.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Pourquoi on ne le verra pas en saison régulière? On a placé son nom sur la liste des blessés à long terme. On le sort donc carrément de la formation et on le place sur une liste où son salaire ne compte pas sur la masse salariale. Il reste environ deux semaines à la saison, ça veut dire qu’il ne jouera pas d’ici la fin de la saison. Est-ce que c’est possible de le voir en séries éliminatoires? Jonathan Drouin ne s’en va pas pendant deux ou trois semaines. Ça peut être plusieurs semaines, ça peut être plusieurs mois, pour s’assurer justement de régler ses problèmes. Je te dirais que ce serait surprenant de le revoir en séries mais on ne sait jamais, les séries du Canadien pourraient être très longues. Donc on touche du bois, peut-être qu’on sera en mesure de le revoir éventuellement. »

Drouin pourrait être à l’écart des activités pendant plusieurs mois, selon ce que Renaud Lavoie a mentionné.

Si tel est le cas, on souhaite évidemment à Jonathan Drouin d’être en pleine forme mentalement et physiquement pour la saison 2021-2022.

Cela dit, s’il le faut encore plus de temps, l’organisation montréalaise lui permettra sans aucun problème.

(La suite de l’article est ci-dessous)

À noter que Jonathan Drouin n’est pas le seul joueur québécois à vivres des moments difficiles avec le Canadien.

David Desharnais s’est ouvert lors d’un entretien avec Guillaume Lefrançois, de La Presse, et celui-ci a précisé qu’il a déjà vécu une situation similaire à Drouin quand il était à Montréal.

Les Québécois ont beaucoup (trop) de pression de la part des « partisans » lorsqu’ils évoluent avec le Canadien. Cette situation peu enviable survient trop souvent pour les joueurs du fleurdelisé.

À voir en lien, de belles photos de couple mettant en vedette le défenseur du CH Alexander Romanov et sa copine Sofia :

La blonde d’Alexander Romanov publie une série de photos de couple pour souligner leur anniversaire

Photo : Page du Canadien