La Santé publique a autorisé au Canadien de Montréal d’avoir un nombre plus grand de partisans pour ses rencontres à domicile.

Il pourra maintenant y avoir 3 500 personnes dans les gradins au Centre Bell plutôt que 2 500.

Cette autorisation s’applique également à d’autres événements sportifs et aux spectacles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

« L’auditoire devra être subdivisé en sections indépendantes ayant chacune une limite maximale de 250 personnes. Chacune de ces sections devra avoir des points d’entrée, de sortie et des installations sanitaires indépendants, de même que des espaces de restauration distincts, si cela s’applique. Les règles de distanciation en vigueur devront être appliquées », peut-on lire dans le communiqué émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux

(La suite de l’article est ci-dessous)

Rappelons que le premier ministre du Québec, François Legault, faisait pression sur la Santé publique afin qu’une foule plus nombreuse puisse être permise au Centre Bell.

Le Canadien est assuré de disputer au moins deux matchs devant ses partisans en demi-finale face aux Golden Knights.

Les parties trois et quatre de la série seront disputées à Montréal vendredi et dimanche. Les deux rencontres s’amorceront à 20 h.

Le Canadien tentera d’égaler la série face à Vegas mercredi soir. Le match débutera à 21 h au T-Mobile Arena.

À voir en lien, 8 personnalités québécoises portent les couleurs du Canadien pour les séries :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page de la LNH