Le Canadien disputera la deuxième rencontre de sa série demi-finale face aux Golden Knights ce soir. Le club montréalais tentera de créer l’égalité 1-1 avant de jouer deux matchs devant 3 500 partisans au Centre Bell.

La troupe de Dominique Ducharme pourra peut-être compter sur le retour d’un défenseur important au sein de son alignement.

Jeff Petry s’est entraîné avec un chandail régulier pendant la pratique du Canadien. Il était jumelé à Jon Merrill à la ligne bleue.

Voici un aperçu de la formation du CH à l’entraînement :

Lehkonen-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Caufield
Byron-Kotkaniemi-Anderson
Armia-Staal-Perry

Chiarot-Weber
Kulak-Edmundson
Romanov-Gustafsson
Merrill-Petry

Price

L’entraîneur-chef du Tricolore, Dominique Ducharme, a souligné qu’une décision d’avant-match sera prise à savoir si Petry jouera ou non lors de la deuxième partie contre les Golden Knights.

Évidemment, la présence de Petry au sein de la brigade défensive du Canadien serait notable. Il est un pilier de l’équipe à la ligne bleue.

Le numéro 26 du CH a décoché des tirs pendant la séance d’entraînement et il a même fait du temps supplémentaire avec les joueurs surnuméraires.

Voici deux vidéos de Jeff Petry sur la glace :

Dans le cas de Jon Merrill, il sera lui aussi question d’une décision d’avant-match pour savoir s’il sera en action ou non.

Pour ce qui est de Jake Evans, il ne sera pas en uniforme. L’attaquant du Canadien portait un chandail de non-contact durant l’entraînement de l’équipe.

La deuxième partie entre le Canadien et les Golden Knights s’amorcera à 21 h au T-Mobile Arena.

À voir en lien, Eugenie Bouchard a célébré en compagnie d’athlètes :

Eugenie Bouchard fait la fête entourée d’athlètes

Photo : Page du Canadien