Mardi soir, la Santé publique a autorisé la présence de 1 000 personnes de plus au Centre Bell. Ce sont 3 500 partisans qui pourront être assis dans les gradins pour les matchs du Canadien vendredi et dimanche.

Cette annonce du gouvernement du Québec n’a pas fait l’affaire des joueurs du CH, selon ce que Luc Lavoie a indiqué à Bernard Drainville sur les ondes du 98,5 FM.

Voici ce que le chroniqueur a dit :

« Quand les joueurs ont appris ça, ils étaient furieux. Eux autres, ils ont un boost à Las Vegas. Il paraît que les joueurs sont amèrement déçus. »

La Santé publique et le gouvernement Legault étaient en voie d’autoriser une foule de 5 000 personnes ou plus au Centre Bell, d’après Luc Lavoie. Cependant, un texte du chroniqueur de La Presse Yves Boisvert serait venu changer les plans.

Luc Lavoie a donné quelques détails à ce sujet :

« Ça se dirigeait vers une solution qui aurait rendu tout le monde heureux. Et il y a eu une chronique d’Yves Boisvert dans le journal La Presse qui disait qu’il fallait séparer l‘État et le Canadien de Montréal. Et là, il paraît qu’à Québec, politiquement, ça s’est mis à les énerver incroyablement. Il n’est plus question d’avoir des foules de 5 000 personnes. »

Évidemment, la différence entre 18 000+ partisans et 3 500 partisans dans un amphithéâtre est grande. Le T-Mobile Arena à Las Vegas est beaucoup plus électrisant que le Centre Bell à Montréal où il y a cinq fois moins de gens dans les gradins.

Alors qu’ils sont en demi-finale de la coupe Stanley, c’est dommage que les joueurs du Canadien ne puissent pas compter sur l’appui de leurs 21 000+ fans.

Espérons que les hommes de Dominique Ducharme ne soient pas trop fâchés et qu’ils profitent du support des 1 000 personnes de plus lors des parties à domicile vendredi et dimanche.

À voir en lien, 8 personnalités québécoises affichent leurs couleurs pour les séries éliminatoires :

8 personnalités québécoises qui portent fièrement les couleurs du CH

Photo : Page du Canadien