Marc Bergevin n’a pas perdu de temps. Il s’est entendu sur les termes d’un contrat de trois saisons avec Dominique Ducharme pour qu’il soit l’entraîneur-chef du Canadien.

Le pacte est d’une durée de trois saisons pour celui qui est devenu le 31e pilote de l’histoire du CH.

Ducharme touchera 1,7 million $ en moyenne annuellement au cours de cette entente, selon les informations de Pierre LeBrun.

Rappelons que Ducharme a été promu au poste d’entraîneur-chef par intérim le 24 février dernier lorsque Claude Julien a été remercié de ses fonctions.

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, avait de bons mots au sujet de son homme de confiance :

« Dominique est parvenu à instaurer son système et à s’établir comme entraîneur-chef dans une saison avec des circonstances très difficiles. Alors que notre équipe a vécu son lot d’adversité, il a démontré beaucoup de contrôle sur la situation en plus de faire preuve de calme et d’un grand leadership. Ce sont des qualités importantes que nous recherchons chez un entraîneur et il mérite pleinement la chance de diriger notre équipe et de l’amener au prochain niveau. »

Ducharme a maintenu une fiche de 15-16-7 en saison régulière tout en obtenant un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’équipe montréalaise a d’abord éliminé les Maple Leafs de Toronto en sept parties avant de balayer les Jets de Winnipeg en quatre matchs au deuxième tour des séries.

La Sainte-Flanelle a ensuite sorti les Golden Knights de Vegas en six rencontres pour avoir l’occasion de batailler pour le précieux trophée de la LNH en finale.

Son parcours a pris fin lors du cinquième match de la finale face au Lightning de Tampa Bay, qui a réussi à défendre son titre de champion.

À voir en lien, Carey Price nous a refait vivre de bons moments des séries éliminatoires en photos :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Capture d’écran