Marc Bergevin sera à la recherche d’au moins un défenseur droitier en vue de la prochaine saison. Avec la perte de Shea Weber et le départ de Cale Fleury à Seattle, le CH compte seulement deux défenseurs droitiers dans son organisation (Jeff Petry et Josh Brook).
Le directeur général du Tricolore devra trouver le moyen d’ajouter un droitier à la ligne bleue de son équipe.
Bergevin pourrait y parvenir via une transaction, mais il pourrait égaler combler ce manque en signant un joueur sur le marché des agents libres.
Pierre LeBrun a mentionné le nom de David Savard comme candidat potentiel pour se greffer à la brigade défensive du CH.
Voici ce qu’il a fait savoir à ce sujet :
« Nous savons qu’il a parlé aux Sabres de Buffalo à propos de Rasmus Ristolainen, mais il y a d’autres fers sur le feu pour Montréal et je pense que dans une certaine mesure le CH a un intérêt pour David Savard tant que le prix n’est pas exubérant. »
David Savard a remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en cinq matchs contre le Canadien il y a deux semaines.
Selon LeBrun, le Tricolore a démontré un intérêt à l’endroit du défenseur originaire de Saint-Hyacinthe.
Ce dossier sera à surveiller au cours des prochains jours. Est-ce que le Canadien lui fera une offre? À suivre!
Par ailleurs, l’avenir de Phillip Danault pourrait être à Las Vegas. Selon Martin McGuire, les Golden Knights auraient un intérêt significatif envers l’attaquant de 28 ans.
Voici ce que le descripteur des matchs du Tricolore a mentionné :
« Je sais qu’il y a des équipes qui attendent patiemment que Phillip Danault soit disponible sur le marché. Il y a des équipes qui sont très intéressées à ses services, dont les Golden Knights de Las Vegas. On ne voit pas chez le Canadien l’urgence d’essayer d’attacher Danault avant de l’envoyer sur le marché. Il y aurait un fossé d’environ 500 000 $ par saison. »
Est-ce qu’il y aura un autre joueur québécois au sein de la formation du Nevada? La réponse sera connue la semaine prochaine alors que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 28 juillet.
À voir en lien, le joueur Phillip Danault a pris la décision de vendre sa maison à Montréal. Sa luxueuse résidence est en vente au coût de 1,3 million $. Le cellier en verre est vraiment impressionnant dans la salle à manger :
Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal
Photos : Page de la LNH et page de Sportsnet