Le Canadien de Montréal s’est entendu avec David Savard. Le défenseur québécois a paraphé un pacte de quatre saisons avec le Tricolore. Il empochera un salaire annuel de 3,5 millions $.
Savard a obtenu le même contrat que son nouveau coéquipier Joel Edmundson a eu l’an dernier (4 ans / 14 M$).
Le manitou du CH a comblé un certain manque à la ligne bleue de son équipe.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Avec l’absence de Shea Weber et la perte de Cale Fleury en raison du repêchage d’expansion du Kraken, le Canadien n’avait seulement que deux défenseurs droitiers dans son organisation (Jeff Petry et Josh Brook).
Avec la signature de Savard, le club montréalais possède maintenant un autre arrière droitier. De plus, l’athlète de 30 ans est Québécois, il est originaire de Saint-Hyacinthe.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Le choix de quatrième ronde des Blue Jackets de Columbus en 2009 a joué plusieurs saisons avec cette équipe avant d’être échangé au Lightning de Tampa Bay, où il a soulevé la coupe Stanley face au Canadien.
En 661 parties dans la LNH, David Savard a marqué 41 buts et il a amassé 125 passes pour un total de 166 points. En 57 rencontres en séries, il a noirci la feuille de pointage à 16 reprises, dont 15 aides.
À voir en lien, celui qui deviendra un des coéquipiers de David Savard à Montréal, Alexander Romanov, a offert une belle et immense surprise à sa copine. Voyez l’étendue du cadeau sur la photo #2 :
Après la défaite du CH, Alexander Romanov et sa blonde Sofia font une sortie de couple à Montréal
Photo : Page de Times / Dirk Shadd