Une vidéo a refait surface sur les réseaux sociaux dans les derniers jours. Sur celle-ci, on y voit les joueurs du Canadien serrer dans leurs bras le capitaine de l’équipe Shea Weber.

Cette séquence est survenue lorsque le Tricolore a été vaincu en cinq matchs en finale de la coupe Stanley par le Lightning.

En voyant cette vidéo, on pouvait prétendre que les acolytes de Weber connaissaient déjà l’état physique de son leader et qu’ils savaient que celui-ci ne reviendra pas au jeu.

Dans une entrevue accordée à The Athletic, Brendan Gallagher a fait savoir le contraire.

Les joueurs du CH ne savaient pas que le numéro 6 du Canadien étaient dans un piètre état physiquement.

Voici ce que Gallagher a indiqué :

« Il est heureux, il va bien. Ça a été difficile pour lui cette saison. Personne, même pas sa femme je pense, ne savait ce qu’il vivait. Il gardait tout ça pour lui. Il se pointait à l’aréna tous les jours et il faisait ce qu’il avait à faire pour que son corps soit prêt. Je sais que beaucoup de gens parlent de lui comme d’un « guerrier », mais il faisait tout simplement ce qu’il devait faire pour être à son meilleur match après match. Il a enduré beaucoup de douleur, mais personne ne savait que ça l’affectait. Il restait lui-même et faisait ce qu’il devait faire en tant que capitaine et leader de notre équipe. »

Diminué entre autres par des blessures à une cheville, un genou et un pouce, Weber était très amoché physiquement. Cela dit, il ne l’a jamais fait savoir à ses coéquipiers. Il se présentait aux entraînements et aux matchs comme s’il était en pleine forme.

Weber n’a jamais fait allusion à la souffrance qu’il vivait durant l’entièreté des séries.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Shea Weber est un guerrier et un leader incontesté. Il a complètement changé la philosophie de l’équipe dès son arrivée à Montréal.

Même s’il ne pourra visiblement plus enfiler l’uniforme du Canadien, Weber demeurera une figure manquante au sein de l’organisation montréalaise.

À voir en lien, Carey Price a publié certaines photos du parcours en séries du Canadien. Pour la première fois depuis 1993, le CH a atteint la finale de la coupe Stanley. Les clichés ci-dessous vous feront revivre de belles émotions :

Carey Price partage des photos émouvantes des séries éliminatoires

Photo : Page du Canadien