Phillip Danault a quitté officiellement l’organisation du Canadien après plusieurs saisons à Montréal. Le Québécois a paraphé un pacte de six saisons évalué à 5,5 millions $ annuellement avec les Kings de Los Angeles le 28 juillet.

Rappelons qu’il avait refusé une offre de contrat de la part du CH à 5 millions $ par saison.

Luc Robitaille, président des Kings de Los Angeles, a des attentes assez élevées envers Danault. Il voit le joueur originaire de Victoriaville comme l’un des meilleurs centres du circuit Bettman.

Voici ce qu’il a dit :

« En ajoutant l’un des cinq meilleurs centres de la ligue sur toute la surface de jeu comme Phillip Danault, nous avons vraiment le sentiment que nous avons rendu notre équipe meilleure. D’un autre côté, en misant sur Phillip, nous pourrions confier à Kopitar des minutes plus offensives. Il n’aura pas à prendre toutes les mises en jeu dans notre zone et à jouer autant en infériorité numérique. »

Seuls Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan Mackinnon et Auston Matthews seraient supérieurs à Danault si on considère le Québécois comme le cinquième meilleur joueur de centre de la LNH.

Danault a récolté 24 points en 53 rencontres durant la saison régulière. En séries éliminatoires, il a noirci la feuille de pointage à quatre occasions en 22 matchs.

Ce sont des statistiques qui ne sont pas assez élevées pour que l’ancien joueur du CH se classe dans le top 5 de la ligue.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Robitaille pourrait être déçu du rendement de Danault s’il a de trop hautes attentes.

Défensivement, Phillip Danault est parmi les meilleurs de la LNH, mais offensivement, il a des croûtes à manger pour faire partie de l’élite.

Luc Robitaille est allé probablement trop loin au sujet de Danault. En tout cas, il met déjà beaucoup de pression sur les épaules du nouveau venu des Kings.

À voir en lien, Phillip Danault a décidé de mettre en vente sa maison à Carignan avant même l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Sa résidence luxueuse est sur le marché immobilier au coût de 1,3 million $ :

Découvrez les photos de la maison de 1 300 000 $ de Phillip Danault sur la Rive-Sud de Montréal

Photo : Page de Phillip Danault