Tomas Tatar a officiellement tourné la page par rapport à son aventure de trois saisons avec le Canadien de Montréal.

L’attaquant slovaque a paraphé un contrat de deux ans évalué à 9 millions $ au total avec les Devils du New Jersey.

Au lendemain de sa signature, il a discuté avec les représentants des médias par visioconférence.

Il est entre autres revenu sur la fin de son association avec le Tricolore. L’ancien numéro 90 du CH aurait préféré une meilleure conclusion avec le club montréalais.

Voici ce qu’il a mentionné :

« C’est un peu difficile de terminer notre association de cette manière. Je trouvais vraiment que j’aurais pu aider en finale. Mais les entraîneurs font des erreurs et les joueurs aussi. Je voulais juste prouver à quel point c’était une grosse erreur. J’étais déçu, mais je devais respecter la décision de l’entraîneur. Je faisais tout en mon possible pour être prêt à aider et je croyais vraiment que j’aurais pu le faire. »

Tatar aurait voulu avoir l’occasion de jouer en finale de la coupe Stanley. Alors que l’équipe montréalaise avait de la difficulté face au Lightning de Tampa Bay, il croît que son insertion dans l’alignement aurait pu être profitable pour le Tricolore.

Cela dit, il respecte la décision de l’organisation de l’avoir laissé dans les gradins pour la majeure partie des séries éliminatoires.

Il n’en demeure pas moins que Tomas Tatar a tout de même apprécié son aventure avec le Canadien.

Il l’a souligné durant cette discussion avec les journalistes :

« J’ai adoré mon passage à Montréal, ces trois années ont été spéciales pour moi. »

Au cours de la campagne 2020-2021, Tatar a terminé avec une récolte de 30 points, dont 20 mentions d’aide, en 50 rencontres dans l’uniforme du CH.

À voir en lien, la copine de Tomas Tatar a partagé une belle photo de couple alors que les deux tourtereaux étaient à Montréal. Ils sont sublimes ensemble :

La blonde de Tomas Tatar publie une photo de couple à Montréal

Photo : Page de Tomas Tatar