Le Canadien de Montréal a atteint l’étape ultime des séries éliminatoires pour la première fois depuis 1993. Il s’est incliné en cinq rencontres face au Lightning de Tampa Bay, champion défendant de la coupe Stanley, lors de la finale.

Il n’en demeure pas moins que la formation montréalaise a fait vivre une vague d’émotions à ses partisans. Ils n’avaient pas vu un tel parcours de leur club favori en 28 ans.

Est-ce que le CH sera en mesure de se rendre aussi loin la saison prochaine? Il est permis d’en doute.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le Canadien ne pourra pas compter sur les services de son capitaine Shea Weber, lui qui est sévèrement incommodé physiquement en raison de quatre blessures différentes.

La carrière de hockeyeur du numéro 6 du Tricolore est même sérieusement mise en péril. Il pourrait être forcé d’accrocher ses patins.

Le club montréalais a également perdu les services de Phillip Danault. Le Québécois a testé le marché des joueurs autonomes et il a signé un contrat de six ans évalué à 33 millions $ avec les Kings de Los Angeles.

Le réseau ESPN a dressé un bilan de la saison morte des équipes de la LNH et le Canadien ne fait pas bonne figure.

Avant de voir la note que le réseau sportif anglophone a donnée à Montréal, regardez les joueurs qui se sont ajoutés à la formation et ceux qui ont quitté l’organisation.

Ajouts : David Savard, Mike Hoffman, Mathieu Perreault, Cédric Paquette et Chris Wideman

Pertes : Phillip Danault, Shea Weber (blessure), Corey Perry, Tomas Tatar, Cale Fleury (repêchage d’expansion), Jon Merrill et Erik Gustafsson

(La suite de l’article est ci-dessous)

Le CH a été classé vers la fin du palmarès par ESPN. Avec une note de C-, il y a seulement trois clubs qui ont une note moins reluisante que Montréal (Predators, Rangers et Penguins).

La perte de Weber laisse un trou important au sein de la brigade défensive même avec l’arrivée de David Savard.

À l’attaque, c’est le départ de Phillip Danault qui fait mal. Ça laisse un poste de centre vacant difficile à combler, selon ESPN.

Le directeur général du CH, Marc Bergevin, pourrait-il sortir un lapin de son chapeau avant le début de la saison? Ce sera à voir!

Il ne faut pas oublier que Bergevin doit s’entendre avec Jesperi Kotkaniemi, qui est agent libre avec restriction.

D’ailleurs, Mike Hoffman est parmi les plus grosses prises de Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes cet été. Voyez à quoi ressemble la copine de Hoffman, lui qui est avec Monika depuis le secondaire. Le couple est vraiment resplendissant sur la photo #2 :

 

Découvrez en photos la femme de Mike Hoffman, Monika

Photos : Page du Canadien