Jesperi Kotkaniemi n’est plus un membre du Canadien de Montréal. Celui-ci a reçu une offre hostile de la part des Hurricanes de la Caroline et le CH ne l’a pas égalée.

Le Finlandais poursuivra donc sa carrière avec la formation située à Raleigh.

D’ailleurs, Nick Suzuki a parlé du départ de son coéquipier lors  de la baladodiffusion 31 Thoughts: The Podcast.

L’attaquant du Tricolore est évidemment affecté en raison de la perte d’un coéquipier, qui est également un ami.

Voici ce que le numéro 14 du CH a mentionné :

« C’est le moment où on se rend compte que la Ligue nationale est une entreprise et que ce genre de choses arrive. C’est malheureux qu’on perde KK, mais Dvorak est une bonne acquisition. »

Suzuki a également complimenté Kotkaniemi. Cela dit, il sait que la réalité de la LNH est ainsi… Un jour ton ami devient ton ennemi.

C’est ce qu’il vient d’arriver à Suzuki avec le fait que KK portera les couleurs des Hurricanes.

Voici les propos de Suzuki :

« C’est un gars très aimable. Il était bien apprécié dans le vestiaire. C’est difficile, car c’est un bon ami à moi, évidemment. Ça fait partie des affaires et je l’ai appris assez rapidement quand j’ai été échangé de Vegas. »

À noter que Kotkaniemi jouera dans la même organisation que le frère de Nick, Ryan Suzuki. Ce dernier a évolué avec les Wolves de Chicago, le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine de hockey.

Après avoir joué avec Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi pourrait évoluer avec Ryan Suzuki.

Le 21 octobre prochain, le Canadien et les Hurricanes disputeront leur premier affrontement de la saison. À ce moment, KK croisera le fer avec ses anciens coéquipiers.

À voir en lien, découvrez une belle photo de couple de Nick Suzuki et sa copine lorsque le joueur du Canadien a fêté ses 22 ans en août dernier. Les deux tourtereaux sont beaux sur le cliché ci-dessous :

La blonde de Nick Suzuki partage une photo de couple pour célébrer sa fête de 22 ans

Photo : Page du Canadien