Alex Galchenyuk aura l’occasion de décrocher un contrat avec une formation de la Ligue nationale de hockey.

L’attaquant de 27 ans a obtenu un essai professionnel de la part des Coyotes de l’Arizona, selon Pierre LeBrun.

Galchenyuk pourra essayer de forcer la main de l’état-major des Coyotes à lui octroyer un contrat en vue de la saison 2021-2022.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Depuis son départ de l’organisation du Canadien de Montréal, Galchenyuk n’a pas réussi à s’établir au sein du circuit Bettman.

Il a évolué avec plusieurs clubs de la LNH, dont les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota et les Sénateurs d’Ottawa.

La saison dernière, il a joué entre autres avec les Maple Leafs de Toronto dans la LNH et les Marlies de Toronto dans la LAH.

Galchenyuk effectue un retour en Arizona, lui qui a déjà porté l’uniforme de cette équipe en 2018-2019. En 72 rencontres, il avait terminé la campagne avec une récolte de 41 points, dont 19 filets.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Rappelons que le nom d’Alex Galchenyuk avait été relié au CH lors des dernières semaines. David Ettedgui avait notamment indiqué que Marc Bergevin était intéressé à ramener Chucky à Montréal.

Il faut maintenant oublier le retour d’Alex Gachenyuk avec le Canadien.

S’il ne parvient pas à faire sa place avec les Coyotes, disons que ce sera plutôt difficile pour lui de jouer dans la LNH cette année.

Galchenyuk sera à surveiller au camp des Coyotes lors des prochains jours.

À voir en lien, Mike Hoffman représente une valeur plus sûre à Montréal que le retour d’Alex Gahcneyuk. Puisqu’il est question d’Hoffman, regardez quelques clichés de sa copine ci-dessous :

Découvrez en photos la femme de Mike Hoffman, Monika

Photo : Page de la LNH