Dans les derniers jours, on a appris que Jesse Ylonen n’était pas vacciné contre la COVID-19. Celui-ci a refusé le vaccin, mais on ne connaissait pas la raison.

Le fait qu’il ne soit pas vacciné l’a privé de plusieurs jours du camp des recrues du Canadien. Il a dû se mettre en isolement à son arrivée au pays et ensuite, le club montréalais a jugé qu’il ne s’était pas suffisamment entraîné pour disputer le premier match face aux recrues des Sénateurs.

Le journaliste Martin Leclerc a dévoilé sur les ondes du 91,9 Sports le motif qui faisait en sorte que l’espoir du Canadien n’a pas voulu recevoir le vaccin.

La raison qui a freiné Ylonen concerne un membre de sa famille.

Voici ce que Leclerc a mentionné à ce sujet :

« Dans le cas d’Ylonen, il y aurait eu un événement traumatisant dans sa famille lié à la vaccination. »

Ylonen n’est pas un complotiste, ni un conspirationniste, ni un antivaccin. C’est plutôt une situation particulière impliquant une personne de sa famille qui a reçu le vaccin qui est à l’origine de son refus à la vaccination.

(La suite de l’article est ci-dessous)

L’organisation du Canadien essayera évidemment de convaincre Jesse Ylonen de se faire vacciner.

S’il n’est pas doublement vacciné, la saison du jeune joueur de 21 ans pourrait être longue.

Il ne pourrait pas prendre part aux matchs du Rocket de Laval disputés aux États-Unis. Une période d’isolement serait nécessaire à son retour au pays et il manquerait plusieurs parties du club-école du CH.

Sans la vaccination, les prochains mois ne seront pas de tout repos pour Ylonen.

L’espoir du Tricolore acceptera-t-il finalement d’être vacciné? Ce dossier sera à suivre.

À voir en lien, découvrez de belles photos de Lincoln, le fils de Carey Price, alors que la famille a fait une séance photo au début de la semaine :

Voyez la séance photo de Carey Price et sa famille

Photo : Page de la LNH