Ce sera un mauvais départ pour Mike Hoffman avec sa nouvelle équipe. Incommodé par une blessure au bas du corps, l’attaquant manquera visiblement le début de la saison régulière du Canadien.

L’entraîneur-chef du Tricolore, Dominique Ducharme, a donné des détails concernant la durée de l’absence de Mike Hoffman.

Le joueur du CH sera à l’écart des activités pour une période de deux à quatre semaines. Les chances qu’il rate un mois de jeu est assez probable.

Cela dit, le pilote du club montréalais préfère y aller de prudence avec les joueurs blessés.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Ça vaut la peine de rater un, deux ou trois matchs au début, d’être à 100 % et d’avoir la blessure derrière soi. »

C’est dommage dans le cas d’Hoffman puisqu’il s’était fixé comme objectif d’atteindre le plateau des 30 buts en 2021-2022. Il manquera déjà quelques matchs.

Ducharme a aussi livré une mise à jour au sujet de Carey Price. L’homme masqué a été opéré au genou en juillet dernier et il est possible qu’il ne soit pas prêt pour la première rencontre du calendrier régulier.

(La suite de l’article est ci-dessous)

C’est ce que Dominique Ducharme a souligné aux journalistes samedi, en marge du premier match préparatoire du Canadien face aux Maple Leafs.

Quant à Brendan Gallagher, il sera sur la patinoire dimanche, lui qui était absent depuis le commencement du camp pour des raisons familiales. Le numéro 11 du CH ne jouera pas au moment de la partie Blancs vs Rouges au Centre Bell dimanche.

Il s’entraînera avec ses acolytes lundi au Complexe sportif Bell de Brossard.

Joel Edmundson, dont la blessure n’a pas été divulguée, pourrait imiter son coéquipier Gallagher et sauter sur la surface glacée lundi.

À voir en lien, découvrez des clichés de la copine de Mike Hoffman, Monika, dans l’album ci-dessous :

Découvrez en photos la femme de Mike Hoffman, Monika

Photo : Page du Canadien