La situation que Kevin Poulin a vécue lundi soir au Centre Bell continue de faire jaser. Pendant la partie entre le Canadien et les Maple Leafs, des partisans assis dans les gradins ont humilié Kevin Poulin suite à une erreur de sa part.

Le gardien du CH avait l’intention d’envoyer la rondelle derrière le filet à son coéquipier Mattias Norlinder, mais ce qu’il voulait faire n’est pas arrivé. Au contraire, Poulin a accordé un but sur la séquence.

Le joueur des Maple Leafs David Kampf a placé son bâton au bon moment afin de déjouer l’homme masqué du Tricolore.

Voici la bourde de Kevin Poulin :

Certaines personnes ont applaudi les arrêts de Kevin Poulin ensuite pour le narguer.

Les agissements des partisans ont mis en colère Maxim Lapierre, lui qui a fait connaître son mécontentement sur Twitter mardi. Son acolyte de La Poche Bleue était furieux envers les partisans

Plus tard en soirée, c’était au tour de Guillaume Latendresse d’être assez direct en mentionnant son opinion sur la situation.

L’ex-joueur de la LNH a même dû enlever certains sacres de ses propos alors qu’il était vraiment en colère :

« Le gars est en train de vivre un rêve. C’est peut-être la seule opportunité de sa vie qu’il va avoir de mettre le chandail du Canadien de Montréal. Il a signé un contrat avec le Rocket de Laval et avec les Lions de Trois-Rivières. Il a été dans la Ligue américaine. Il est allé en Europe. Il fait tout pour gagner sa vie et il a l’opportunité, un Québécois, de porter l’uniforme du Canadien de Montréal pour un match hors-concours contre les Maple Leafs de Toronto… À la première occasion depuis l’histoire de Jonathan Drouin, tout ce qu’on trouve à faire, c’est de le ridiculiser devant sa famille et ses chums et de le faire passer pour un innocent. Je trouve que c’est un grand manque de classe de la part des gens qui ont fait ça. Ça n’a pas sa place dans la situation que l’on vient de vivre, avec la pression du milieu montréalais… J’ai enlevé une couple de sacres. C’est rare que je me fâche, mais là je suis insulté. Ceux qui ont fait ça, honnêtement, c’est gênant. C’est décevant et j’espère que ça n’arrivera plus. Je suis insulté. Ça me dépasse. Ça m’offusque. »

Guillaume Latendresse n’a pas tort. Kevin Poulin ne méritait pas ses huées au Centre Bell. Au contraire, il aurait dû être encouragé par les gens dans le but qu’il retrouve ses repères le plus rapidement possible.

À voir en lien, Jonathan Drouin et sa copine sont en couple depuis des années. Découvrez des clichés d’elle ci-dessous :

Découvrez Marie-Laurence, la blonde québécoise de Jonathan Drouin, en 25 photos

Photo : Page de Guillaume Latendresse