Deux joueurs des Tigres de Victoriaville ont été formellement accusés d’agression sexuelle. Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, tous deux âgés de 19 ans, auraient agressé une jeune femme et ils auraient produit un enregistrement de leur acte sexuel.
Les événements seraient survenus suite à la conquête de la coupe du Président en juin dernier.
Les gestes auraient été commis à l’hôtel Entourage-sur-le-Lac, à Lac-Beauport, le 6 juin.
À noter que Daigle fait également face à des accusations pour distribution d’une image intime.
(La suite de l’article est ci-dessous)
C’est quand même étrange que les deux jeunes hommes ne soient pas encore suspendus.
Maxime Blouin, directeur des communications et des relations médias, a tenu à préciser que la situation sera prise au sérieux par la LHJMQ.
Voici ce qu’il a mentionné :
Le bureau du commissaire Gilles Courteau analysera la teneur des accusations et le dossier présenté à la cour. Une décision sera communiquée à l’intérieur des 48 prochaines heures en ce qui a trait au statut des joueurs dans la LHJMQ.
Nicolas Daigle et Massimo Siciliano étaient en uniforme au moment des deux premiers matchs des Tigres. Cela dit, ils ne seront probablement pas en action vendredi pour la prochaine partie de la formation victoriavilloise.
Les deux joueurs concernés seront vraisemblablement suspendus par la LHJMQ au cours des prochaines heures.
À voir en lien, Logan Mailloux, le choix de 1er tour du Canadien en 2021, a lui aussi été accusé pour avoir filmé et diffusé sa relation sexuelle avec une jeune femme malgré son consentement. L’espoir du Tricolore a d’ailleurs été suspendu jusqu’en janvier 2022 :
Le 1er choix du CH Logan Mailloux est suspendu au moins jusqu’en 2022
Photo : Page des Tigres