L’avenir de Marc Bergevin comme directeur général du Canadien de Montréal est incertain. Ce sujet fait jaser dans le monde du hockey depuis déjà plusieurs semaines.

Jeudi, avant que le DG du Tricolore rencontre les médias pour parler de l’absence de Carey Price, un porte-parole du CH a fait savoir qu’il n’y avait aucune mise à jour concernant la situation contractuelle de Bergevin. Ce dossier-là sera uniquement abordé à la fin de la saison.

En soirée, Renaud Lavoie a été assez clair sur les ondes de TVA Sports. Selon le journaliste, Geoff Molson ne veut plus que Marc Bergevin soit le directeur général du Canadien.

Voici ce qu’il a dit :

« Geoff Molson ne veut plus que Marc Bergevin soit son directeur général parce que sinon ça ferait longtemps que ce serait réglé. J’espère que les gens n’espèrent pas que Marc Bergevin soit de retour la saison prochaine. »

Lavoie a été plutôt direct à ce sujet. Selon lui, Bergevin aurait déjà paraphé une prolongation de contrat si Molson tenait à conserver ses services comme manitou de l’équipe montréalaise.

Voici ce qu’il a ajouté :

« Ça prend deux personnes pour danser. Peu importe ce qui est proposé par Geoff Molson, ça ne fait pas l’affaire. Pourquoi? Parce qu’il y a un marché. Il y a des salaires précis qui sont donnés aux directeurs généraux­. »

Bref, d’après Renaud Lavoie, les chances de revoir Marc Bergevin comme directeur général du CH lors de la saison 2022-2023 sont relativement minces…

Est-ce que Geoff Molson a déjà un candidat en tête comme successeur à Bergevin? À suivre!

À voir en lien, Marc Bergevin, qui en est à sa dernière année de contrat avec le CH, est devenu très émotif lorsqu’un journaliste lui a demandé d’expliquer sa relation avec Price l’être humain. Le DG du Canadien n’a pas été capable de répondre :

Marc Bergevin réagit à l’absence indéterminée de Carey Price

Photos : Page du Canadien et capture d’écran