Une grosse nouvelle a frappé le monde sportif montréalais jeudi. Carey Price a intégré de manière volontaire le programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Quelques heures après cette annonce, Stéphane Waite, ex-entraîneur des gardiens du Canadien, a donné des détails sur la situation de Price à On jase sur RDS.

L’homme de 55 ans a voulu d’abord mettre un terme à toutes les spéculations possibles au sujet de Carey Price.

Voici ce qu’il a indiqué :

« Entendez-moi bien. La situation de Carey Price n’a rien à voir avec l’alcool, rien à voir avec les drogues, rien à voir avec les pilules et rien à voir avec le gambling. Carey, c’est quelqu’un qui fait très attention à son corps et qui mène une petite vie tranquille auprès de sa famille. Par contre, il est très exigeant envers lui-même et parfois ça peut devenir difficile à gérer toute cette pression de performer. »

Stéphane Waite a notamment mentionné que Price est très exigeant envers lui-même. Il a d’ailleurs contacté l’homme masqué du CH au cours de la saison estivale et Price lui a dit que son parcours en séries et sa défaite en finale de la coupe Stanley ont été ardus pour lui.

Voici ce que Waite a ajouté :

« Il m’a confié cet été qu’il avait trouvé ça extrêmement difficile de se rendre si loin en séries éliminatoires et passer si près de la Coupe Stanley sans la remporter. Ce fût un été très difficile pour lui, en plus de son opération au genou. Je l’ai texté aujourd’hui pour lui dire que j’étais vraiment fier de lui d’avoir le courage de prendre sa santé mentale en main comme ça. Je suis d’ailleurs persuadé qu’il passera au travers cette épreuve et reviendra en grande forme. »

Stéphane Waite a dit les vraies choses tout en demeurant respectueux quant à la vie privée de Carey Price. Sa sortie publique a été bien réalisée dans les circonstances. Il a par le fait même anéanti toute possibilité de rumeur au sujet de Price.

À voir en lien, Angela, la femme de Carey Price, a révélé des détails sur la pause d’une durée indéterminée de son conjoint. Celle-ci a parlé de santé mentale :

Angela Price sort pour révéler la raison de l’absence de Carey Price

Photo : Page du Canadien