Jeff Petry n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison. Le numéro 26 du Tricolore éprouve des difficultés défensivement.

Plusieurs individus voudraient qu’il change d’adresse. Le principal intéressé voudrait probablement lui aussi quitter Montréal. Durant les prochains mois, Petry sera à l’écart de sa femme Julie et de ses trois enfants. Ceux-ci resteront aux États-Unis jusqu’à la fin de la saison.

Lors de son segment à l’émission JiC, Yvon Pedneault a proposé une transaction impliquant Jeff Petry.

Voici ce qu’il a dit :

« (John) Klingberg veut tout simplement s’en aller. Il n’est plus dans les bonnes grâces de la direction. Pourquoi ne pas refiler Petry aux Stars en retour de Klingberg? »

Le défenseur des Stars a déjà demandé à son club d’être échangé puisque les pourparlers en vue d’un nouveau pacte sont au point mort.

Le joueur de 29 ans, qui écoule la dernière année de son contrat de sept saisons, pourrait être agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Jusqu’à maintenant cette saison, Klingberg a récolté 17 points en 28 parties avec les Stars.

Pour sa part, Petry a amassé seulement trois points en 29 matchs avec le CH depuis le commencement du calendrier régulier.

Jeff Petry ne représente pas une option intéressante pour la formation de Dallas, surtout avec la manière qu’il se comporte sur la patinoire cette saison.

Les équipes du circuit Bettman ont jusqu’au 21 mars prochain pour effectuer des échanges.

À voir en lien, Carey Price a passé de bons moments en compagnie de sa fille Liv. Il a partagé des photos sur son compte Instagram :

Carey Price partage de nouvelles photos dans sa pause

Photos : Capture d’écran TVA Sports et page de la LNH