À l’image de son équipe, Jeff Petry connaît une saison en deçà des attentes. Le numéro 26 du Canadien a déjà été un pilier pour son club, mais on ne peut pas en dire autant cette année.

Autant offensivement que défensivement, Petry en arrache. Il n’a récolté que trois buts, dont un but, en 29 parties.

Dany Dubé n’a pas mâché ses mots à l’égard de Jeff Petry sur les ondes du 98,5 Sports.

Voici ce que l’analyste des matchs du CH a mentionné :

« Jeff Petry, c’est horrible. Il a beau avoir marqué un but contre Chicago, mais ses prises de décisions… On dirait que… Sa lecture du jeu… Dans tout ce qu’il fait, on dirait qu’il n’y a rien qui marche actuellement. Je ne sais pas. […] Le hockey est un sport de réaction et les séquences, tu te les imagines avant et ensuite, c’est l’exécution. »

Dubé n’a pas tort. Petry ne fait pratiquement rien de bon sur la patinoire actuellement.

Est-ce que le défenseur de 34 ans veut se sortir de Montréal? Peut-être. En tout cas, sa femme Julie et ses trois garçons ont quitté le Québec pour le reste de la saison. Ils demeureront aux États-Unis, loin de Jeff Petry pendant plusieurs mois.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Dany Dubé a aussi noté les différentiels peu enviables de Christian Dvorak (-17), Nick Suzuki (-16) et Jonathan Drouin (-11).

Tous les hommes de Dominique Ducharme ne jouent pas leur meilleur hockey. Cela dit, il y en a certains pour qui s’est encore plus lamentable que d’autres. Jeff Petry fait évidemment partie du lot.

À voir en lien, Carey Price a publié des photos de sa fille Liv, avec laquelle il a passé de bons moments. Découvrez les clichés ci-dessous :

Carey Price partage de nouvelles photos dans sa pause

Photos : Page de la LNH et page du 98,5 Sports