Au cours des dernières heures, Paul Byron a réagi pour la première fois suite au sauvetage d’un homme dans le lac des sables, à Notre-Dame-du-Laus, le week-end dernier.

L’attaquant du Canadien a écrit un texte en français et en anglais afin de briser le silence sur l’écrasement d’un hydravion.

Paul Byron était en compagnie de son beau-père, son beau-frère et un ami de la famille pour pêcher lorsqu’un engin s’est écrasé dans les eaux à quelques mètres de leur embarcation.

Voici ce que Paul Byron a mentionné :

« Je veux que tout le monde sache que que toutes les personnes ont participé à la rescousse et que Serge Labelle a été la personne qui a sorti le pilote de l’avion. Mon beau-père, beau-frère, ami de la famille et moi avons aidé Serge du mieux qu’on pouvait, aussi plusieurs personnes extraordinaires sur la plage. Serge est le héros! Merci tout le monde pour les beaux mots. Je souhaite le meilleur au pilote dans sa récupération. »

Le hockeyeur de 33 ans a voulu mettre au clair que le vrai héros dans ce sauvetage est Serge Labelle, lui qui était en motomarine au moment de l’écrasement de l’hydravion.

C’est lui qui a détaché la ceinture de sécurité de la victime et qui l’a extirpé de l’engin.

Voici la publication intégrale de Paul Byron :

On tient à féliciter tous les gens qui ont été impliqués dans ce sauvetage nautique. Sans eux, le pilote n’aurait pas pu être secouru aussi rapidement.

À voir en lien, Nick Suzuki, lui qui passe la saison estivale à Montréal comme Cole Caufield et Josh Anderson, s’est procuré un nouveau véhicule. Découvrez des photos de l’attaquant du CH au volant de sa voiture ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photo : Page de Neal Leblond