La saison 2022-2023 des Canadiens a été lancée hier avec le 46e tournoi de golf annuel de l’équipe. L’organisation en a ainsi profité pour nommer le 31e capitaine de l’histoire, Nick Suzuki.

À la suite de cette annonce, le nouveau capitaine s’est présenté devant les médias et a fait une grande surprise aux fans en s’exprimant en français.

Voici le message du capitaine qui a été publié sur la page Twitter de l’équipe :

«Bonjour tout le monde, c’est un honneur de devenir capitaine des Canadiens de Montréal. »

De voir Nick Suzuki s’exprimer en français à sa première apparition devant les médias en tant que nouveau capitaine du Tricolore a fait très plaisir aux fans.

Ce n’était d’ailleurs pas la seule surprise que Suzuki réservait aux fans puisqu’il a ensuite annoncé, dans une autre vidéo, qu’il allait être présent sur le plateau de la Semaine des 4 Julie avec Cole Caufield, en soirée.

Voici ce qui a été publié sur le compte Twitter de la Semaine des 4 Julie :

En passage sur le plateau, Suzuki et Caufield ont été interviewés par Julie Snyder, Guillaume Pineault et les membres du groupe de Simple Plan.

Questionné sur son nouveau rôle avec le Canadien, Nick a exprimé qu’il était très excité et honoré de commencer la nouvelle saison à titre de capitaine du Canadien.

Caufield en a rajouté en mentionnant que son coéquipier était le meilleur candidat au poste de capitaine et qu’il n’était pas surpris de sa nomination.

Ensuite questionner sur le français, le nouveau capitaine du Canadien mentionne qu’il est important pour lui de bien parler la langue. Il est conscient que les fans donnent beaucoup d’importance à la langue française et au fait que les joueurs soient capables ou non de parler français. Ainsi, il dit qu’il veut donner l’exemple.

Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

«C’est important de parler français au Québec. En tant que joueurs, on veut donner l’exemple et, en tant que capitaine, je veux faire un bon travail. […] J’ai appris sur Babbel cet été.»

C’est encourageant de voir que le capitaine de l’équipe est aussi déterminé à apprendre le français. Cela montre qu’il a l’équipe à cœur et qu’il aime Montréal et ses fans.

Enfin, la soirée a continué sur le plateau de la Semaine des 4 Julie. Caufield et Suzuki ont reçu plusieurs cadeaux de la part de la production et ont d’ailleurs été invités au prochain spectacle de Simple Plan par le groupe.

Ce qui a cependant été un point marquant de l’émission est que celle-ci a été clôturée par un message peu attendu d’un ancien coéquipier des deux jeunes attaquants, Phillip Danault.

Il tenait à souhaiter bonne chance aux deux joueurs pour la prochaine saison et termine en leur annonçant qu’il avait un cadeau spécial pour eux… Une pizza !

Voici la vidéo montrant comment Danault leur a annoncé :

Rappelons-nous, Danault avait mangé une pizza à la suite de la victoire des Canadiens contre les Maple Leafs permettant à l’équipe de se rendre en demi-finale des séries éliminatoires. C’est alors un beau clin d’œil que Phillip fait aux jeunes à l’aube de la nouvelle saison en leur rappelant un bon moment qu’ils ont vécu ensemble.

À voir, Nick Suzuki s’est gâté durant la saison estivale en se procurant un nouveau véhicule. Découvrez des photos de sa voiture dans l’album ci-dessous :

Nick Suzuki s’est acheté une nouvelle voiture de plus de 100 000 $

Photo: Capture écran Noovo