L’ancien défenseur étoile du Canadien et récipiendaire du trophée Norris en 2013, P.K Subban a annoncé sa retraite mardi dernier, à l’âge de 33 ans. 

Cette annonce en aura pris plusieurs par surprise qui ne s’attendait pas à voir Subban accrocher ses patins aussi tôt dans sa carrière.

Ainsi, l’organisation du Canadien en a profité pour le remercier, via ses réseaux sociaux, pour les sept saisons qu’il a passé à Montréal et les bons moments qu’il a fait vivre aux fans.

Dans sa publication, elle qualifie même Subban de l’un des joueurs des Canadiens les plus électrisants de l’histoire récente de l’équipe.

Et voici la publication complète :

Cependant, ce qui a retenu davantage l’attention lors de cette journée est les commentaires négatifs des médias à l’égard de P.K Subban lorsqu’il était dans l’uniforme du Tricolore.

Certains ne se sont pas gênés pour critiquer fortement l’attitude de Subban. C’est notamment le cas de Norman Flynn qui, en entrevue sur les ondes du 100,9 BPM Sports, a fait une déclaration choc à propos de Subban et sa carrière à Montréal :

Voici ce qu’il a déclaré :

<< Pour moi, Le meilleur moment de P.K Subban est quand que Marc Bergevin l’a échangé. >>

Il renchérit en mentionnant que son départ est la plus belle chose qui sera arrivée aux Canadiens. Flynn continue en affirmant que tous les commentaires qu’il avait entendus à propos de Subban étaient négatifs et que la majorité était très contente de voir partir P.K sous d’autres cieux, lors de son échange à Nashville.

Il termine mentionnant que son jeu sur la glace reflétait qu’il n’était pas un joueur d’équipe et que c’est la principale raison pourquoi aucune équipe ne voulait lui offrir un contrat cet été et ce, même à moins d’un million de dollars.

Voici l’entrevue complète :

Plusieurs autres critiques ont aussi été lancées à l’égard de P.K Subban par les médias francophones. Certains ont même été jusqu’à critiquer P.K sur le fait que l’argent qu’il a amassé via la fondation pour l’Hôpital de Montréal ne venait pas de ses finances personnelles.

Ces critiques en auront fait réagir plusieurs, dont Georges Laraque, qui est furieux contre les médias qui critiquent l’ancien défenseur vedette du Canadien.

Ainsi, celui-ci a réagi fortement face à ces critiques sur les ondes du 100,9 BPM Sports.

Voici ce qu’il a déclaré :

«C’est n’importe quoi. Ça aucun sens les cochonneries que j’ai entendu sur P.K.»

Laraque soutient que les médias et même les anciens joueurs devraient plutôt louanger Subban après avoir annoncé sa retraite pour les bons moments qu’il a vécu dans sa carrière et ce qu’il a fait à Montréal.

Il continue en mentionnant que certains anciens joueurs seraient même jaloux de voir que P.K faisait plus d’argent en publicité et en commandite que ceux-ci aujourd’hui et même, que dans leur carrière entière.

Ensuite, de source sure, il démentit les propos de Norman Flynn mentionnant que P.K Subban aurait assurément pu jouer dans une équipe et que ce n’est pas vrai qu’aucune équipe ne voulait de lui.

Selon l’ancien attaquant, les médias ont profité du fait que Subban ait décidé de prendre sa retraite pour poursuivre sa carrière dans quelque chose qui l’intéressait davantage que le hockey et qui lui rapporterait plus pour le rabaisser. Il qualifie cette situation de dégueulasse.

Laraque considère que c’est l’un des défenseurs ayant le mieux performer sous la pression des séries à Montréal et il le considère, avec Kovalev, comme l’un des joueurs les plus spectaculaires dans les vingt dernières années des Canadiens.

En réponse à la critique concernant que l’argent donné à la fondation pour l’Hôpital de Montréal ne venait pas des finances personnelles de P.K, Georges mentionne qu’il était beaucoup plus difficile pour un joueur de s’impliquer dans une levée de fond que de faire un chèque.

Il explique cela par le fait que le joueur doit s’impliquer et donner énormément de son temps et que si c’était si facile, tous les joueurs le feraient.

Laraque n’en revient tout simplement pas que les critiques soient majoritairement négatives à la suite de l’annonce de sa retraite et ce, après tout ce que P.K a fait à Montréal, autant sur la glace que dans la communauté.

Il termine en mentionnant que les fans aimaient beaucoup P.K et que contrairement aux Québécois et aux autres joueurs de la LNH, Subban, lui, voulait vraiment jouer à Montréal et qu’il était capable de jouer avec la pression du marché.

À voir, le jeune attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture de luxe cet été. Découvrez des photos dans l’album ci-dessous :

L’attaquant du Canadien Cole Caufield s’est procuré une nouvelle voiture

Source: BPM Sports